Petit historique d'Air Gâtinais


L'association Air Gâtinais fut crée en janvier 1997 sous la loi 1901 et déposée en sous préfecture de Montargis par quatre passionnés de sports aériens (Pilotes de montgolfière et de paramoteur). Son siège social est situé à Châlette sur loing.


L'idée était simple, faire partager au plus grand nombre notre passion du ciel par tous les moyens et notamment par la photo aérienne.

Les photos "vue du ciel" de ce site montrent particulièrement le Gâtinais montargois.

C'est la zone géographique située près l'agglomération constituée principalement par les communes de Montargis, Châlette sur Loing, Amilly et Villemandeur (partie Est du département du Loiret, région Centre - Val de Loire).

 

L'association au fil du temps se mit à réaliser des expositions photo et à les présenter au public dans des manifestations locales, le tout en étoffant son nombre de membres avec des équipiers de récupération pour la montgolfière et des photographes.


Nous vous proposons de découvrir notre passion à travers ce site, et surtout nous espérons vous faire partager notre émoi devant notre région vue du ciel.


Notre association, constituée uniquemenent de bénévoles, ne demande qu'à grandir et toutes les propositions et bonnes volontés sont les bienvenues. 

Voici la liste de nos membres avec un petit CV personnel, n'hésitez pas à les contacter si vous avez des questions

Hélène


Je m’appelle Hélène et suis fille de militaire. Est-ce ça qui m’a donné le goût de bouger, car j’ai besoin d’air et ne peux rester enfermer les beaux jours. J’ai donc plusieurs loisirs extérieurs qui sont : la randonnée pédestre, le ramassage de champignons et les sorties en général. Je ne peux donc pas dire non à une demande de récupération de pauvres pilotes perdus dans un endroit inaccessible…Sinon, je fais un petit « break » sur ma vie professionnelle et personnelle pour m’occuper de mes enfants Marie et Armand mais je suis toujours partante pour prendre l’air…

Lui ecrire

 

Marjorie

 

Claire

 

Fany

 

Pascal


Ne le 15/05/65 a Montargis
Passionné d'aviation et de nature depuis le plus jeune age, je réalise mon rêve en obtenant mon brevet de pilote de planeur en 1991.
Je découvre et pratique la Montgolfière depuis 1995, pour moi chaque vol est différent et difficile a décrire dans ses sensations de profond plaisir que j'aime faire partager.
Ce matin j'ai fais un rêve, un monde meilleur ou nous prenions le temps. Nous étions tous décidés a rejoindre cette belle aventure sans savoir ou nous allions, sans direction définie mais avec la ferme conviction de réussir. Les yeux et les têtes se sont levés pour regarder dans la même ligne d'horizon celle de notre propre passion. Les jongleurs de la pesanteur aux couleurs arc en ciel ont mis tout leur cœur, tous les éléments étaient présents. Toujours plus proche de dame nature, pour une fois nous avons suivi cette vague de bulles d'air pur.

 Lui écrire


Jean Paul


 Il y a des choses que l'on a en soi dés la naissance, pour moi c'était de voler et j'avais souvent la tête dans les nuages (aujourd'hui encore !!! ;o) ). C'est tout naturellement qu'avec ma première paie je me suis inscrit pour passer mon brevet de planeur. La rencontre avec la femme de ma vie (si si c'est Hélène !!) me fit quitter le planeur pour devenir équipier de montgolfière puis pilote de paramoteur et enfin pilote de montgolfière.
Chaque activité a son charme et procure des joies différentes. Pure souche locale (je suis né à Montargis) j'aime le Gâtinais et ses paysages qui vu du ciel m'enchantent et me donne envie de les partager avec vous au travers de photographies aériennes .
Je suis l'heureux Papa d'une petite Marie et d'un petit Armand. Je ne vous citerai pas tous mes centres d'intérêts, mais dans l'ordre, la nature et les oiseaux (j'ai la fibre écolo...), les médecines naturelles (un bon talent de guérisseur rebouteux), la littérature fantastique et de science fiction ( au grand désespoir d'Hélène vu le nombre de livres que je possède)
Lui écrire

 

Jean Christophe


Je m'appelle Jean-Christophe MOUTAUX, né dans la campagne Ardennaise (Buzancy), émigré en Touraine en 1979 et enfin arrivé en pays Montargois en 1994.
Enseignant en Construction Mécanique au Lycée DURZY, j’occupe certaines heures de mes loisirs à l’encadrement du club Shell Eco Marathon de l’établissement ainsi qu’ à la restauration de ma première moto ancienne.J’ai eu l’occasion de partager, grâce à des amis, de bons moments en randonnée à vélo, en plaisance à voile.Depuis le printemps 2000, mon voisin Jean-Paul à eu la très bonne idée de me permettre de découvrir le monde de la montgolfière … et je suis donc fier (!) d’avoir intégré l’équipage de la montgolfière de la ville de Châlette sur Loing. A bientôt.

Lui écrire

Alain

Patrice


Jean-Claude


Je suis originaire de CARMAUX (ville minière du TARN située près d’ALBI) qui a connu son apogée en même temps que le charbon et son député Jean JAURES. Après des études à TOULOUSE, je suis devenu professeur de construction mécanique.L’éducation nationale dans sa très grande bonté m’a envoyé porter le peu de culture que je possède dans le Gâtinais. J’enseigne au lycée DURZY à Villemandeur près de MONTARGIS.

C'est Jean Christophe qui m'a invité a participé à un vol en montgolfière. J'ai immédiatement attrapé l' "aerovirus" (qui, en fait, ne demandait qu'à se manifester) en devenant équipier aéronaute, puis en devenant pilote de paramoteur.
Lui écrire

Denis

 

Dominique

Jean-Marie

 

Sylvain

Je suis le neveu de Pascal ce qui fait que depuis le début de l'association je suis devenu un équipier régulier, et j'apprécie de me retrouver dans les meetings , je suis également navigateur lors des compétitions de montgolfière.
Après un BTS au lycée DURZY (oui je sais il y a un nid ....) je travaille comme technicien spécialisé dans une société locale. J'apprécie l'informatique, le cinéma, les sports et je ne rechigne jamais pour une sortie....
Lui écrire

 

 

 

 

nous contacter