30 avril 2006

VOL DU 30 AVRIL AVEC NOTRE NOUVEAU BALLON


Ce matin, nous avons rendez vous pour faire voler notre nouveau ballon.
Jean-Claude à la poursuite, Pascal et Jean paul pour lui en faire voir, Dominique et Denis pour profiter de ce superbe vol.
Pascal assurera la première partie du vol avec le gonflage. Et oui ça le "titillait" le grand gamin. Jean paul la deuxième partie avec l'atterrissage final (le plus folklorique).
Même philippe était là pour voir le départ en douceur sous le magnifique ciel bleu.

Nous décidions de monter rapidement pour prendre la couche de vent la plus forte qui nous permettra d'admirer à plus de 600 m les étangs de Cepoy .
Nous allons jouer avec les altitudes pour prendre différentes directions et tester la manoeuvrabilité de notre nouvelle bulle d'air.
Nous voici au dessus de la forêt de Montargis. Nous en profiterons pour passer voir l'escargot de Paucourt et nous poser en douceur sur le terrain de foot juste devant les buts (même à la coupe du monde il n'ont pas de si jolie ballons pour faire pâlir le gardien).










C'est au tour de Jean Paul de tester le nouveau jouet. Nous repartons pour finir de traverser la forêt, nouvelle montée à 600 m.
Le tracé de la future autoroute se dessine au milieu des arbres.Puis le village de Bois le Roi avec sa superbe vallée de La Cléry. Nous enchaînons de somptueux radada au dessus des colzas. Le vent a forci, nous allons devoir poursuivre le vol afin de trouver un terrain propice a notre atterrissage final. Après avoir levé un chevreuil et réalisé plusieurs approches nous voici de nouveau sur la terre ferme ( ouf... :o)) ).
Le pliage a lieu dans la bonne humeur et la fin de vol se termine au café. Merci à Jean Paul pour le prêt de son blouson ce matin, j'étais un peu optimiste quant à la température.

Vidéo du vol

Libellés :

24 avril 2006

VOL DU 23 AVRIL 2006










Ce matin, après un lâché du petit ballonnet d'hélium, nous décidons avec nos passagers Hervé et Bruno, accompagnés de leur famille, de prendre pour terrain d'envol le Lac de Chalette.
Le gonflage s'effectuera sous un ciel bleu en compagnie des chants des oiseaux du petit matin.
Nous décollons tout en douceur, passage au dessus du canal, puis nous prenons la direction de Corquilleroy.
Nous voici au dessus du village où de charmantes villageoises sur leur terrasse nous invitent pour le café malheureusement nous ne ferons que passer.









Nous informons notre récupérations d'une montée à six cent cinquante mètres pour admirer le paysage du gâtinais. Un peu plus tard, suivra une plongée à quatre mètre par seconde, qui nous portera au dessus de Treilles en Gâtinais. Celle-ci nous permettra d'admirer le jardin d'OSCAR.









A la sortie de Treilles notre cortège de voitures nous a rejoint. Nous en profitons pour caresser la rosée du matin grâce à de somptueux radada.
Nous visons un petit bois avec l'espoir d'apercevoir quelques chevreuils qui seront bien présents au rendez vous.
Une fin de vol qui se termine tout en douceur en lisière de bois, dans une belle jachère.
Le pliage se termine dans la bonne humeur avec un café croissant qui nous permet de revivre ces belles émotions partagées.


Passagers : Bruno Veys et Herve Morlet
Recuperation :Patrice Avezard
Pilote :Pascal Garcia





Livre D'or:
Une superbe promenade au gré du vent menée d'une main de maître dans les airs ,vraiment excellent ,et vive les radadas ... à refaire très souvent . Bruno Veys.
Belle démonstration d'aérostation avec beaucoup de douceur et de précisions. Les chevreuils étaient bien au rendez vous. Quelle bande de monte en l'air !!! Herve Morlet.



Libellés :

23 avril 2006

Vol du 22 avril 2006

C'est avec une météo radieuse digne d'un mois de juin que nous effectuons le premier vol de l'année avec de charmants passagers, Sylviane et Guy MOREAU de Villemandeur qui peuvent ainsi profiter d'un vol magnifique dans un ciel bleu turquoise.
Il est 8h30 quand nous décollons de la prairie bordant le lycée Durzy à Villemandeur, les lumières matinales sont trés belles et nous permettent d'admirer la ville sous tous ses angles,
de nombreux clichés seront réalisés lors de ce vol. La radio nous rappelle par la douce voix d'Hélène qu'il serait bien de lui indiquer une direction pour qu'elle puisse nous suivre avec le 4*4.
Nous quittons Villemandeur et effectuons une montée à 400 m au dessus de la zone Arboria.

Nous continuons notre vol au dessus des champs en admirant nombre de lièvres en pleine période des amours, deux chevreuils bondissent par dessus la cloture du pré ou ils broutaient en nous appercevant. Nous nous dirigeons vers St Maurice sur Fessard où nous effectuons un premier atterrissage. Hélène arrive tout de suite à notre rencontre pour faire monter à bord ma fille Marie. Nous redécollons devant de nombreuses personnes venues admirer notre bulle colorée.
Nous survolons toute cette commune pour venir nous poser à coté des étangs de pêche à la truite, ce qui pertube très peu les pêcheurs, l'un d'eux se payant même le luxe de ferrer un beau poisson à notre passage.
Ce voyage restera gravé longtemps dans la mémoire de Sylviane et Guy, un détour par le café de Villemandeur nous permettra de nous quitter dans la bonne humeur.

Livre d'or
"Une découverte du Montargois sensationnelle, sans appréhension et avec un temps radieux. Un excellent souvenir, Bravo et merci"
Sylviane et Guy MOREAU

Récuperation: Hélène
Pilote: Jean Paul

Libellés :

21 avril 2006

Paramoteur dans l'Albigeois

Après cinq jours de vent enfin un créneau volable. Il est temps, je vais repartir dans le Gâtinais.Décollage de Carmaux avec un vent tournant de 90° et passant de zéro à beaucoup pour moi :o).
Un vol chahuté vers le village médiéval de Monestiés perdu au millieu des champs.
Passage par hasard au dessus de Livers. Belle propriété. J'étais passé exactement au même endroit en Novembre!Arrivée très agitée aux abords de Cordes sur Ciel après trois quart d'heure de vol.Retour en passant entre Albi et Carmaux, par Cap Découverte (ancienne mine de charbon à ciel ouvert, le cratère est gigantesque).Retour sur terre après un vol d'une heure et demie. Content ;o)).

Libellés :

10 avril 2006

VOL TEST DU 9 AVRIL 2006

















Tout commence par un cours de conduite 4x4 que Jean Paul dévoile a notre nouvelle équipière Fany.
Nous voici donc de nouveau à VIMORY en cette fin d'après midi où le vent est calme.
Un proverbe dit que le vent observé le jour de Rameaux sera le vent dominant sur l'année( nord ).
Le gonflage se réalise en douceur, peut être grâce a la présence féminine d'Hélène ,Claire,Martine sous l'oeil averti du cow boy Jean Claude.
Départ en douceur pour un vol bien rempli par de nombreux atterrissages que je partage avec Polo.
Reprise de contact agréable avec de superbe radada sur les cimes des arbres où nous lèverons une bonne dizaine de chevreuils. Pour Fany c'est l'occasion de faire mouche sur les photos.
Fin de vol délicate où nous viserons entre les fils pour un posé sur du coton ou plus exactement au lieu dit "L'ouate" qui nous offre une grande prairie pour faire voler nos chapeaux.
Jean claude à la récupération nous a même pas fait le coup de la panne ....et pourtant !!!

Libellés :

08 avril 2006

Premier vol test le 7 avril 2006










Galère, le mot est certainement le plus juste pour cette première journée de reprise des vols.
Ce matin ca commence mal avec le Rascal qui ne peut pas décoller pour cause de fuite de gaz sur le bruleur. La matinée servira à Denis, au Clau et à Dominique pour remettre en ordre tout cela avec le changement du joint défectueux, merci à ces supers bricolos.......
Ce soir c'est donc depuis l'aérodrome de Vimory que nous décollons avec Jean Claude et Patrice, Hélène assurant la récupération. Les conditions sont très calmes et permettent un beau survol du lycée du Chesnoy, Jean Claude mitraille et réussit une belle série de photos.

Mais c'est là que ça commence à se gater, alors que nous nous dirigions vers Amilly bourg, le vent décide de tourner et de nous ramener vers Montargis, la décision est rapide , on descent et on voit ce que ça donne, un petit terrain plutôt encombré nous permettra un atterissage de fortune dans le quartier du Christ à Amilly. Pendant ce temps là Hélène tombe en panne de batterie ???? si si c'est possible.
De nombreuses personnes nous aident à coucher le ballon en évitant les objets divers qui parsèment la zone.
Un pas rapide rapide me mène jusqu'a Connexion pour chercher l'aide de Pascal, mais oh Miracle !!!! hélène réussit a redémarrer et nous rejoindre.
Et c'est dans la bonne humeur que nous rentrons tous

Conclusion: c'est un bon cru qui s'annonce pour cette année !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!, préparez vous a vivre de sacrées aventures.....................

Libellés :